ETE 2019 : LIRE NUIT GRAVEMENT A L'IGNORANCE

 

L'été 2019 sera bientôt là … Découvrez donc un roman connu (ou un nouveau roman) pour vous distraire et vous cultiver car, comme chacun le sait : lire nuit gravement à l'ignorance !

 

Qu'allez-vous donc faire cet été 2019 ? Partir en randonnée en Corrèze, vous dorer sur une plage vendéenne ou escalader le mont Ventoux ? En France, toutes les activités sont possibles pour occuper l'été 2019, qui sera, je l'espère, dépaysant et enrichissant. Mais, avez-vous pensé à la lecture ? Car, comme vous le savez, lire nuit gravement à l'ignorance... Je vais vous proposer quelques romans connus (ou certains nouveaux romans), afin de vous occuper lors de la sieste, avant de vous endormir ou l'après-midi en bronzant sur votre serviette.

 

Comme nouveau roman pour l'été 2019, je vous recommande : L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME. Il s'agit d'une fable moderne, glorifiant le désir d'entreprendre et l'optimisme et un excellent roman connu pour l'été 2019. Vous prendrez du plaisir à suivre les péripéties de Stéphane et de Julien, deux hommes pauvres, qui décident de créer une société de transport de voyageurs au fin fond de l'Ardèche. Les embûches seront nombreuses sur leur route, mais, à la fin de ce nouveau roman, il y a une heureuse « happy end ».

 

Je vous conseille également DICTATURE FAMILIALE, comme nouveau roman pour l'été 2019. Ce huis-clos familial vous plaira, si vous appréciez les conflits intergénérationnels et les litiges familiaux. Le conflit opposant la mère à son fils est poussé à son paroxysme, dans un style nerveux et efficace propre à l'auteur. Ce roman connu nous apprend qu'il faut se méfier des mères, qui deviennent parfois tyranniques et manipulatrices. Testez donc DICTATURE FAMILIALE comme nouveau roman de l'été 2019.

 

Enfin, un autre nouveau roman doit également être glissé dans le sac pour l'été 2019 : il s'agit de VACANCES CORSÉES. Comme son nom l'indique, ce roman connu sera idéal pour votre été 2019. De plus, il nous fait réfléchir sur les limites de la science et les dangers des manipulations génétiques effectuées par des apprentis sorciers. Faut-il avoir peur des progrès scientifiques ? Ce nouveau roman nous donne des pistes de réflexion car, comme je vous l'ai déjà dit : lire nuit gravement à l'ignorance. Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent été 2019 et de lire de nombreux romans connus (ou de nouveaux romans).

 

François NED