GILETS JAUNES ET FOULARDS ROUGE : LA MÊME VOLONTÉ DE CHANGEMENT

Les deux mouvements des gilets jaunes et des foulards rouges poursuivent, sans le savoir, le même but : faire évoluer la société, mais ils n'ont pas pris en compte l'intelligence de l'optimisme, qui est pourtant essentiel pour arriver à ses fins.

 

Le mouvement des gilets jaunes est sympathique et il a commencé à être très populaire en France depuis l'hiver 2018. Les foulards rouges sont arrivés après. En fait, les gilets jaunes veulent un changement profond de la société (avec une augmentation des salaires, moins de taxe, moins de privilèges des élus, …). Leur combat est légitime, mais peut-être n'ont-ils pas évalué à bon escient le pouvoir immense de la volonté et surtout l'intelligence de l'optimisme ? En tant qu'écrivain et essayiste, j'ai conçu de nombreux romans, mais la lecture de l'un d'entre eux pourrait leur être utile : il s'agit de l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME (aux Éditions Lulu). Les gilets jaunes, tout comme les foulards rouges ne connaîtront le succès que lorsqu'ils maîtriseront l'intelligence de l'optimisme : seul arme susceptible de transformer leurs revendications en réalités …

 

Après les gilets jaunes, et compte-tenu des nombreux débordements engendrés par des casseurs extérieurs à leur mouvement, nous avons vu arriver les foulard rouges. Un courant bien sympathique de citoyens expliquant qu'ils ne sont pas contre les gilets jaunes, bien au contraire, mais qu'ils sont hostiles aux casseurs, qui brisent les vitrines et qui attaquent les forces de l'ordre. Ces foulards rouges souhaitent, eux aussi, faire évoluer la société, sans violence et sans attaquer les commerces et les CRS. Il s'agit d'un combat tout à fait légitime, mais ont-ils pensé que, pour réussir, ils devaient également acquérir l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME ? Sans cet optimisme, qui dirige le monde, le succès leur échappera … De manière romancée et attrayante, mon roman l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME donne quelques exemples pratiques, qui leur seront utiles, et il montre le parcours de deux jeunes, sans argent et sans relation, qui atteignent leur but, poussés par l'intelligence de l'optimisme.

 

Par conséquent, je ne peux que souhaiter bonne chance à ces deux mouvements (les gilets jaunes et les foulards rouges), en leur conseillant de s'attacher à acquérir rapidement l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME ...

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fadada09 (vendredi, 01 février 2019 17:09)

    Moi, je pense qu'on parle pas assez des gimlet jaunes. Je vais tous les samedisse au rond-point aidez les copains et on défend une juste causse. On dit non à Macron et aux ministres car, il faut baisser plus que ça les taxes arréter de payer pour tous les ministres et pouvoir enfi viv de notre travail. On est pas des mendients mais des travailleurs Y faut vraiment nous écouter