Choisir un bon roman pour cet été !

 

Les vacances approchent et vous n'arrivez pas à choisir un roman. Vous avez déjà lu tous vos romans et vous n'arrivez pas à choisir un nouveau titre. Quelques conseils vous seront utiles pour trouver un bon roman ou pour lire un roman en ligne.

Vous souhaitez un roman d'amour ?

Comme nouveau roman 2016, de nombreux titres vous sont proposées. Mais comment choisir un bon roman dans cette jungle de titres différents. Si vous écoutez les critiques littéraires, vous pourrez lire un roman en ligne ou trouver un roman a decouvrir, mais vous risquez d'être déçu(e), car les chroniqueurs travaillent souvent pour des maisons d'édition et leur choix de roman est souvent orienté. Si vous me demandez mon avis pour choisir un bon roman, un nouveau roman 2016 ou pour lire un roman en ligne, je vous conseillerais BONJOUR COPAIN, qui a déjà séduit un large public. Il s'agit d'un très bon roman et d'un fabuleux roman a decouvrir. N'hésitez plus et plongez-vous dans BONJOUR COPAIN, un excellent roman pour tout public et un nouveau roman 2016 exceptionnel.

Vous aimez les romans policier ?

Le polar (ou le roman policier) est un genre littéraire très développé à notre époque. Lire un roman en ligne sur ce thème est par conséquent une opération facile, mais tous les romans ne se valent pas. Choisir un roman a decouvrir devient alors compliqué. Si vous recherchez un bon roman policier (ou un bon polar), vous risquez de trouver un roman insipide, un roman bavard et mal fichu ou un roman dur et vulgaire. Comme roman a decouvrir (ou comme nouveau roman 2016), je vous recommande VACANCES CORSEES de F. NED, à découvrir en version classique ou en ebook pour ceux (et celles) qui aiment lire un roman en ligne. VACANCES CORSEES est un très bon roman policier et un nouveau roman 2016 à la fois nerveux et futuriste. Nul doute que ce roman prendra vite une place de choix dans votre sac de plage.

Vous voulez un roman psychologique ?

Si vous n'aimez pas le roman d'amour (ou le roman policier), il convient d'essayer le roman psychologique. La peinture des personnages, le charme du huis-clos et le message que ce type de roman véhicule attirent souvent la curiosité des lecteurs de roman, car il s'agit d'un genre à part. Pour lire un roman en ligne, pour sélectionner un nouveau roman 2016 ou pour trouver un roman psychologique sur le net ou en grande surface, vous avez le choix. Mais vous pouvez être déçu(e) en tombant sur un nouveau roman 2016 plat ou inconsistant. Il est possible aussi de rencontrer un roman soi-disant psychologique, qui ne tient pas ses promesse. Choisir un roman a decouvrir n'est pas facile. Pour trouver un bon roman a decouvrir (ou pour lire un roman en ligne), je vais vous glisser un titre dans l'oreille : DICTATURE FAMILIALE. Ce roman original est idéal pour lire pendant les vacances (ou pour lire un roman en ligne), car il s'agit d'un nouveau roman 2016 et d'un très bon roman a decouvrir. Pour lire un roman en ligne, je vous propose ce titre, car je suis certain que ce roman vous plaira. DICTATURE FAMILIALE de François NED : n'oubliez pas ce titre, car il s'agit d'un très bon roman pour les jeunes et les moins jeunes. Bonne lecture de roman et excellentes vacances, chers lecteurs.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    mireille.vedrine (lundi, 02 mai 2016 16:30)

    J'ai bien aimé Vacances corsées avec une enquête bien menée et des personnages bien campés, haut en couleur. On découvre ces aventures rocambolesques avec beaucoup d'enthousiasme. De plus, le fait de proposer un décor paradisiaque (mer bleue et ambiance de plage) nous donne un avant goût de vacances. Je donnerai quatre étoiles pour ce polar mêlant réalité et fiction (bien trouvé les taupes carnivores, et je trouve que ce n'est pas cher payé.
    Le genre de polar qu'on peut emmener en vacances facilement pour passer deux heures inoubliables les pieds dans le sable . Pour ma part, un auteur à découvrir ...

  • #2

    G.souverain (lundi, 02 mai 2016 16:37)

    Comme les autres romans de Ned, j'ai dévoré Dictature Familiale comme lespremiers. Trois heures palpitantes, même si dès fois on rit un peu jaune avec ce petit dictateur tyrannisé par une mère possesive.
    Cela peut faire sourire quelques personnes, mais cela arrive dans la vie de rencontrer des situations similaires.
    Un roman nerveux, rapide, clair et abordable … Je le conseille à tous les amateurs d'histoires bien ficelées destinées à nous faire passer un super moment.
    A quand le prochain NED ?

  • #3

    chatelard43 (mardi, 03 mai 2016 12:37)

    Bonjour Copain : un vrai bonheur
    J'adore les romans d'amour et au bout des 2 premières pages du roman, je n'ai plus pu m'arrété, car on comprend de plus en plus de chose. La relation entre l'homme et la femme est un régal et j'apprècie ce nouveau style de langage caractéristique de l'écriture de NED. Dans BONJOUR COPAIN, ont ri on pleure,  on frisonne, on est triste ou on est content, mais dans tout les cas on vit un moment vraiment heureux entrainé dans un tourbillon de joie intense. A la fin, on est déçu car on a qu'une hate : découvrir le prochain roman de NED !