Rentrée littéraire 2015: les nouveaux romans de François NED

Pour découvrir un nouveau roman, lire un livre inédit ou savourer de nouvelles lectures, il est souvent difficile de s'y retrouver dans la jungle littéraire française. Je vais devenir votre Cicérone pour mener à bien votre quête du meilleur roman.


Où trouver de nouveaux livres parmi la centaine de publications récentes ? Pour découvrir un nouveau roman, qui vous intéresse et qui vous attire, il n'est obligatoire d'aller bien loin. Connaissez-vous les romans de François NED (Bonjour Copain, Vacances Corsées et Dictature Familiale) ? La presse a souvent commenté ces nouveaux romans, qui ont déjà conquis de nombreux lecteurs. Ne passez donc pas à côté des meilleurs romans actuels.


Le public s'est rapidement enflammé pour les romans de François NED, car ils sont vifs, originaux et ils sortent des sentiers battus. Certains ont même estimé qu'il s'agissait des meilleurs romans de l'année. Pour découvrir un nouveau roman, il n'est plus utile d'aller voir son libraire, qui souvent ne vous conseille que des livres qui lui plaisent ou ceux sur lesquelsil perçoit un gros pourcentage. Découvrir un nouveau roman est désormais possible sur le web, en cliquant sur le site des nouveaux romans de François NED.


Passons maintenant au sujet qui vous intéresse le plus : quel nouveau roman pourrait vous surprendre et vous faire vibrer ? Si vous en avez des histoires lues et relues, si vous ne souhaitez pas lire un livre aseptisé et si vous comptez découvrir les meilleurs romans de l'année, n'hésitez plus une seconde et découvrez donc un roman de François NED, dont l'originalité, le talent et l'écriture alerte ne sont plus à prouver.


Je vais vous donner un dernier conseil : pour découvrir un nouveau roman original, commencez donc par BONJOUR COPAIN la première semaine. Vous continuerez ensuite en lisant VACANCES CORSÉES. Enfin, la troisième semaine, vous terminerez avec DICTATURE FAMILIALE, qui est sans nul doute son meilleur roman. Bonne lecture, chers lecteurs et à bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    sabinelardon (jeudi, 05 mars 2015 13:50)

    Je ne connais pas du tout ces livres. Je suis plutôt branchée NOTHOMB et CAUWELAERT, mais j'aimerai bien essayer ce polar fantastique, vacances corsées. Je cherche de nouveaux bouquins qui soient vraiment originaux, car on trouve souvent presque les mêmes histoires dans les romans vendus en librairie.

  • #2

    Simon Landry (vendredi, 06 mars 2015 17:00)

    J'ai vraiment aimé « Dictature Familiale », après avoir lu un article sur le web. Les raisons sont multiples. Tout d'abord, l'ouvrage s'attaque à un sujet fort : les relations conflictuelles entre une mère et son fils, qui vont pousser la mère à tuer son enfant. Ensuite, l'ambiance du récit est particulièrement travaillée. L'auteur nous plonge vraiment dans l'atmosphère d'un État sud-américain en proie à la guerre civile. Enfin, le personnage même du héros est attachant et je me sens assez proche de lui et de ses émotions. Lisez ce livre, vous ne serez pas déçu.

  • #3

    Djamel13 (mercredi, 11 mars 2015 16:56)

    Si vous ne devez lire qu'un roman cet année, prenez bonjour copain. Je suis pas trop branché bouquin, mais bonjour copain c'est super fun. Tu es de dans depuis le début jusqu'à la fin. Le personnage de l'albanaise est vraiment piquant!

  • #4

    Lemontagnard39 (jeudi, 12 mars 2015 11:18)

    Vacances corsées est un bon polar, je l'ai lu et relu et je l'ai passé à des amis, mais pourquoi les auteurs n'écrivent-ils pas sur nos belles montagnes du Jura, avec leurs forêts, leurs sous-bois, leur faune, on pourrait avoir un super bouquin ? Qu'on se le dise

  • #5

    Pcombe22 (vendredi, 13 mars 2015 11:31)

    Non, ce qui marche en ce moment, c'est les romans érotiques, ça c'est top. J'ai trouvé un super site (les romans érotiques du Lapin Rose) où il y a plein d'ebook et de romans érotiques. J'ai commencé PULSION et j'accroche vraiment. Les autres romans, c'est plat à côté de ceux là!

  • #6

    Ifars.fr (vendredi, 13 mars 2015 18:16)

    Les romans érotiques, n'importe quoi! Moi, j'ai horreur de ça, je trouve ces bouquins glauques. Ce que j'aime, c'est MUSSO ou des auteurs classiques. Chez NED, ce que j'adore, c'est son côté psychologique, par exemple dans Dictature Familiale, on sent cette ambiance psychologique surtout dans la deuxième partie. Un excellent bouquin à conseiller aux lecteurs

  • #7

    Vive la Bretagne libre (samedi, 14 mars 2015 17:30)

    Je suis un fan de Blanchot (vous connaissez Et on leur dévora le cœur), mais on m'a beaucoup parlé de Bonjour Copain de Ned. Je crois que je vaisme laisser tenter, quoique les histoires d'amour j'aime pas trop (sauf dans la vie) Vive la Bretagne Libre

  • #8

    Hachettedu92 (dimanche, 15 mars 2015 15:44)

    Dictature familiale m'a vraiment emballé. L'écriture est douce, fluide et elle nous emméne gentiment dans un conflit relationnel entre la mère et le fils. La suite du roman de Ned se lit rapidement, on est tout de suite pris dans cette querelle sur fond de guerre civile t d'attentas en tout genre. Un excellent roman à lire et à relire.

  • #9

    Baracca51 (mardi, 17 mars 2015 19:44)

    Bonjour copain, c'est très bien écrit, ça m'a rappelé un peu Chourmo ou Indisa. L'intrigue est compréhensible, le style incisif, les personnages bien décrits. J'ai adoré Calva, le chef de Julien, qui me faisait penser à un de mes anciens chefs porté sur la bouteille

  • #10

    Karantinette (mercredi, 18 mars 2015 12:17)

    Si vous comptez trouver de nouvelles lectures pour le train, pour lire le soir ou pour passer un super moment et si vous aimez les polars qui changent de l'ordinaire, lisez vacances corsées de François Ned. Je ne connaissais pas du tout les polars fantastiques, mais ça m'a vraiment plu. En plus, vous irez faire un petit tour en Corse sur les plages dorées de l'île de beauté. Vacances corsées: à ne pas manquer !

  • #11

    Patet du Rhône (vendredi, 20 mars 2015 18:21)

    Je considére que chaque lecture est une découverte, une rencontre, un renouveau. En surfant sur le net, j'ai trouvé bonjour copain, le premier roman de Ned et j'ai vraiment kiffé sur ce roman. Vif, intelligent, efficace, je ne trouve pas assez de mot pour le décrire. Je l'ai lu et relu plusieurs fois et je ne peux que vous engager à le lire.

  • #12

    Karato (mardi, 24 mars 2015 12:29)

    Une copine m'a passer bonjour copain. Alors, je suis partagé sur ce roman. Y a des bon passages, comme la rencontre entre Julien et l'albanaise et d'autres plus moyen, comme le départ dans le Sud. Mais dans l'ensemble, c'est bien fait, l'histoire est original et le style d'écriture est très vivant. Maintenant, je vais essayer vacance corsée