CET ETE, LE POLAR DE L'ETE SERA FRANCAIS

 

Sans tomber dans le chauvinisme, nous pouvons crier haut et fort : Cocorico, car le polar de l'été est français : il s'agit de Vacances Corsées de François Ned. Inutile de vous laisser abuser par des libraires en panne d'inspiration et des sites littéraires désabusés, car le polar de l'été est made in France cette année. Laissez-moi vous raconter Vacances Corsées 

 

Vous avez déjà pensé à vos vacances et vous avez sans doute déjà bouclé votre petit baluchon pour le grand exode estival. Oui, mais voilà, avez-vous pensé à tout ? Et comptez-vous emporter avec vous un polar et surtout le polar de l'été ? Pour ceux qui apprécient les enquêtes haletantes, les flics stressés et les journalistes fouineurs, rien en vaut un bon polar … et, par conséquent : le polar de l'été. Quoiqu'on en dise, il s'agit de Vacances Corsées de François Ned, une œuvre magistrale écrite au vitriol … 

 

Entre deux glaces citron-pistache et votre tube de crème solaire, vous vous plongerez dans Vacances Corsées, le polar de l'été, et vous deviendrez le commissaire Fourchaume, lancé à la poursuite de mystérieux criminels. Au fil des pages du polar de l'été, vous remonterez petit à petit la piste des meurtriers, décryptant les indices comme le commissaire Maigret ou Nestor Burma. Même les petits papillons se posant sur votre jambe ou votre conjoint vous parlant du soleil ne vous détourneront de votre lecture et de cette enquête palpitante du polar de l'été. Ces Vacances Corsées sont vraiment taillées pour vous et elles vous permettront de passer un merveilleux moment au cœur d'une intrigue palpitante, digne des meilleurs romans noirs. 

 

Plus une seconde à perdre, découvrez vite Vacances Corsées, le polar de l'été ... 

 

 


1 commentaires

LES ROMANS 2016 : DU CHOIX ET DE LA QUALITE !

 

Déjà timides à l'automne, les éditeurs français diminuent encore leur production hivernale : avec moins de 500 nouveautés, l'hiver 2016 affiche une petite forme par rapport à d'autres périodes plus fastes. En revanche, le nombre de primo- romans est en augmentation et la qualité des romans reste excellente … Le roman 2016 se porte bien !

 

 

Avec près de 480 romans français et européens, selon les données établies par les spécialistes du roman à lire (ou du roman livre), la rentrée d'hiver 2016 est la moins fournie depuis 2000. Faut-il y voir une baisse de la production du roman d'amour, du roman policier ou du roman classique (ou un regain d'intérêt pour les ebooks et livres numériques) ? Quel sera le destin du roman 2016 ...

Déjà amorcée cette automne, le creux de la vague du roman à lire se poursuit donc côté production :  un peu plus de 300 romans français et européens, contre 353 à la même période l'année dernière. Citons, par exemple, la sortie de « DICTATURE FAMILIALE », de « L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME » et de « VACANCES CORSEES ». Heureusement, la qualité reste constante, voire s'améliore, aux dires des critiques littéraires de roman d'amour, du roman livre ou de roman policier. Le roman 2016 ne nous décevra pas !

En revanche, la croissance est notable du côté des primo-romans : près d'une centaine vont paraître au début de l'année prochaine, soit la sortie la plus dense depuis 2010. Concernant le roman (roman d'amour et roman à lire), ces chiffres prouvent bel et bien que les auteurs français continuent à écrire des romans livres et ne sont pas en panne d'imagination, bien au contraire... Le roman 2016 a le vent en poupe.

 

Au côté de ces jeunes plumes, on retrouve néanmoins plusieurs incontournables, de Julien Dorcel chez Lulu à Patrick Rambaud chez Grasset, de François Ned (on se souvient de « BONJOUR COPAIN », de « VACANCES CORSEES » et de « L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME ») à Philippe Claudel, sans oublier de jeunes auteurs talentueux de romans (roman livre, roman d'amour et roman à lire) qui vont faire la fortune et la gloire du secteur littéraire français et européen. ...

Du côté du roman à lire étranger, les écrivains ne sont pas en reste, tels que Richard Flanagan (Actes Sud), Louise Erdrich (Albin Michel), Nedim Gürsel (Seuil) et tant d'autres que nous ne pouvons évoquer ici et qui nous régalent avec leur romans (roman classique ou roman livre) dont la créativité et l'imagination n'ont d'égale que l'excellence. Que ce soit dans le secteur du roman d'amour, du roman policier ou du roman classique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres. Finalement, le roman 2016 est très diversifié et toujours aussi palpitant !

 

 

 

Force est de constater que le roman français et européen a encore de beaux jours devant lui et qu'il continuera à intéresser les petits et les grands, car la lecture de roman à lire (de roman livre ou de roman d'amour) reste un merveilleux et un indétrônable divertissement. Bienvenue au roman 2016.

 


4 commentaires

Choisir un bon roman pour cet été !

 

Les vacances approchent et vous n'arrivez pas à choisir un roman. Vous avez déjà lu tous vos romans et vous n'arrivez pas à choisir un nouveau titre. Quelques conseils vous seront utiles pour trouver un bon roman ou pour lire un roman en ligne.

Vous souhaitez un roman d'amour ?

Comme nouveau roman 2016, de nombreux titres vous sont proposées. Mais comment choisir un bon roman dans cette jungle de titres différents. Si vous écoutez les critiques littéraires, vous pourrez lire un roman en ligne ou trouver un roman a decouvrir, mais vous risquez d'être déçu(e), car les chroniqueurs travaillent souvent pour des maisons d'édition et leur choix de roman est souvent orienté. Si vous me demandez mon avis pour choisir un bon roman, un nouveau roman 2016 ou pour lire un roman en ligne, je vous conseillerais BONJOUR COPAIN, qui a déjà séduit un large public. Il s'agit d'un très bon roman et d'un fabuleux roman a decouvrir. N'hésitez plus et plongez-vous dans BONJOUR COPAIN, un excellent roman pour tout public et un nouveau roman 2016 exceptionnel.

Vous aimez les romans policier ?

Le polar (ou le roman policier) est un genre littéraire très développé à notre époque. Lire un roman en ligne sur ce thème est par conséquent une opération facile, mais tous les romans ne se valent pas. Choisir un roman a decouvrir devient alors compliqué. Si vous recherchez un bon roman policier (ou un bon polar), vous risquez de trouver un roman insipide, un roman bavard et mal fichu ou un roman dur et vulgaire. Comme roman a decouvrir (ou comme nouveau roman 2016), je vous recommande VACANCES CORSEES de F. NED, à découvrir en version classique ou en ebook pour ceux (et celles) qui aiment lire un roman en ligne. VACANCES CORSEES est un très bon roman policier et un nouveau roman 2016 à la fois nerveux et futuriste. Nul doute que ce roman prendra vite une place de choix dans votre sac de plage.

Vous voulez un roman psychologique ?

Si vous n'aimez pas le roman d'amour (ou le roman policier), il convient d'essayer le roman psychologique. La peinture des personnages, le charme du huis-clos et le message que ce type de roman véhicule attirent souvent la curiosité des lecteurs de roman, car il s'agit d'un genre à part. Pour lire un roman en ligne, pour sélectionner un nouveau roman 2016 ou pour trouver un roman psychologique sur le net ou en grande surface, vous avez le choix. Mais vous pouvez être déçu(e) en tombant sur un nouveau roman 2016 plat ou inconsistant. Il est possible aussi de rencontrer un roman soi-disant psychologique, qui ne tient pas ses promesse. Choisir un roman a decouvrir n'est pas facile. Pour trouver un bon roman a decouvrir (ou pour lire un roman en ligne), je vais vous glisser un titre dans l'oreille : DICTATURE FAMILIALE. Ce roman original est idéal pour lire pendant les vacances (ou pour lire un roman en ligne), car il s'agit d'un nouveau roman 2016 et d'un très bon roman a decouvrir. Pour lire un roman en ligne, je vous propose ce titre, car je suis certain que ce roman vous plaira. DICTATURE FAMILIALE de François NED : n'oubliez pas ce titre, car il s'agit d'un très bon roman pour les jeunes et les moins jeunes. Bonne lecture de roman et excellentes vacances, chers lecteurs.

3 commentaires

Bonjour Copain: le roman d'amour de l'été 2015

Vous voulez découvrir le roman d'amour 2015 ? Vous souhaitez lire Bonjour Copain : le roman d'amour de l'été ? Vous avez envie de vous plonger dans l'histoire d'amour 2015 ? Lisez donc Bonjour Copain : la love story 2015


Aujourd'hui, vous êtes à la plage, bien installé(e) sous votre parasol et vous ne savez pas quoi faire. Il fait trop chaud pour se promener et vous n'avez pas envie de vous baigner. Pourquoi ne pas lire Bonjour Copain, le roman d'amour 2015 de François Ned ? Je suis persuadé que le roman d'amour de l'été vous plaira, car cette histoire d'amour 2015 est pleine de rebondissements et de tendres sentiments. Il s'agit d'une merveilleuse love story 2015. Disponible sur le web, ce roman d'amour 2015 plaira à la fois aux dames et aux messieurs, car il s'agit d'un excellent roman d'amour de l'été. Dès les premières pages, vous découvrirez une histoire d'amour 2015 magique, comparable à la love story 2015. Savez-vous que ce roman d'amour 2015 a déjà été lu par plus de 30 000 lecteurs et lectrices à travers le monde, qui ont apprécié ce roman d'amour de l'été, semblable à une histoire d'amour 2015 ou à la love story 2015.


Qu'y-a-t'il de plus beau que de découvrir deux êtres qui s'aiment et qui ne pensent qu'à l'amour ? Dans Bonjour Copain, le roman d'amour 2015, vous découvrirez ce qui fait la force du roman de l'amour de l'été. Au fil des pages de cette histoire d'amour 2015 (love story 2015), vous serez sous le coup de la passion qui enflamme ce couple merveilleux, comparable aux grandes histoires d'amour de tous les temps (Roméo et Juliette, Paul et Virginie, Tristan et Iseult). Mais, me direz-vous le roman d'amour 2015 a plus d'un tour dans son sac, car il a été sacré roman d'amour de l'été, en raison de l'originalité de cette histoire d'amour 2015, comparable à une merveilleuse love story 2015. La fraîcheur et le style du roman d'amour 2015 (Bonjour Copain) n'ont d'égale que sa spontanéité, ce qui lui a permis de devenir la love story 2015, c'est-à-dire la meilleure histoire d'amour 2015.


Quoiqu'il en soit, n'attendez plus une seconde, car le temps presse, et découvrez le roman d'amour 2015 : Bonjour Copain, qui a déjà enthousiasmé un large public de fans. Ainsi, le roman d'amour de l'été (comparable à une fabuleuse histoire d'amour 2015) restera dans le cœur de son lectorat comme la love story 2015 de référence.


9 commentaires

Lisez le polar de l'été 2015!

Les vacances approchent et vous ne savez pas quoi emporter comme lecture ? Un polar, un roman d'amour, une bd, le choix est cornélien ? Et si vous lisiez le polar de l'été 2015 : vacances corsées ? Cet ouvrage fait le buzz actuellement car lire polar intéresse les lecteurs petits et grands. Laissez-moi vous parler du nouveau polar de l'été : vacances corsées !


Une nouvelle lecture pendant vos congés : le polar de l'été 2015


Le polar de l'été 2015 mérite une lecture, car il s'agit d'un ouvrage original mêlant le fantastique à l'intrigue policière. Lire roman policier intéresse toujours les lecteurs, surtout s'il s'agit du polar de l'été 2015. Allongé(e) sur la plage, ou lors d'une pause sur un sentier de montagne, vous pourrez tranquillement dévorer vacances corsées : le polar de l'été 2015. Même si vous ne prenez pas de congé, vous pourrez également lire le nouveau polar de l'été, car lire polar est une activité merveilleuse. Savez-vous que ce nouveau polar de l'été a été écrit par François Ned : un amoureux des arts et des belles lettres ? Vous devez donc lire roman policier. C'est une raison de plus de découvrir le polar de l'été 2015 : vacances corsées. N'hésitez plus et commencez à lire roman policier comme vacances corsées, le polar de l'été 2015.


La lecture : une distraction authentique


Lire polar est la distraction phare par excellence ! Certains préfèrent jouer au jeu vidéo, écouter de la musique ou s'amuser avec son portable. Moi, j'adore lire polar, notamment le polar de l'été 2015, car l'évasion procurée par cette lecture me semble plus authentique que d'autres distractions. D'autant plus que découvrir le polar de l'été 2015 : vacances corsées est une activité enrichissante. Dans le nouveau polar de l'été, vous suivrez pas à pas l'enquête du commissaire FOURCHAUME et ses démêlés avec les gendarmes locaux. Ne manquez pas le polar de l'été 2015. Lire roman policier vous procurera un bon moment de détente, surtout s'il s'agit du polar de l'été 2015 : vacances corsées.


Quoiqu'il en soit, plus une seconde à perdre, vous devez lire roman policier et découvrir le nouveau polar de l'été. Glissez dans votre sac de vacances « vacances corsées » : le polar de l'été 2015 pour passer un super moment !

4 commentaires
http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-753-policier,-noir,-thriller.htm
tagort.com
Annuaire gratuit