ROMAN A LIRE 2019 : DICTATURE FAMILIALE de FRANCOIS NED Un roman à la fois ebook, roman policier et roman à lire 2019 …

Un ouvrage à lire et à relire et un très bon roman à lire 2019

 

Laissez-moi vous résumer brièvement DICTATURE FAMILIALE, le roman de François NED, qui est à la fois disponible en ebook et en roman à lire 2019 : … Un fils disparu, qui a coupé les ponts avec ses parents, resurgit un jour sans coup férir. Lors d'un coup d’État en Amérique Centrale, il fait la une de tous les médias. Sans nouvelle de lui depuis des années, ses parents décident de partir le rejoindre. Mais le retrouvailles ne se passeront pas comme prévu … Au fil des pages de ce roman (ou de cet ebook) atypique, le lecteur découvrira les relations conflictuelles et tendues entre la mère et le fils, dont la fin est vraiment … tragique ! Un patchwork de sensations variées et des personnages pittoresques et bien campés sont les caractéristiques de DICTATURE FAMILIALE, le roman à lire 2019 de François Ned.

 

Un lectorat jeune et très attiré par la lecture de romans(ou d'ebooks)

 

Le style de Ned est attractif et son écriture sonne bien. Au bout de quelques mois, ce roman à lire 2019 a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires et l'ebook de DICTATURE FAMILIALE a été téléchargé de nombreuses fois. Le lectorat de cet auteur de romans se situe surtout parmi les jeunes, et surtout parmi les adolescentes et les jeunes femmes. A ce sujet, François NED raconte l'accueil chaleureux au dernier salon du livre de Nantes et il nous livre même une anecdote à ce sujet : « … J'étais assis à mon stand, et je vis arriver en fin d'après-midi une jeune fille, toute menue, qui marchait en boitillant. En s'approchant, je vis qu'elle tenait mon roman à la main. Je lui demandais son prénom, pour lui rédiger une belle dédicace … Elle s'appelait Madeleine, comme la Madeleine de Proust, mais elle me précisa que ses amis l'appelaient « Mado ». En me remerciant, elle me glissa à l'oreille, que le personnage de la mère dominatrice l'avait touché. « C'est maman exactement », m'a-t-elle confié, en s'éloignant. J'avoue que ce témoignage m'a beaucoup marqué, car j'ai senti cette jeune fille à la fois sincère et très émue », relate l'auteur de romans avec beaucoup de franchise.

 

Vous trouverez DICTATURE FAMILIALE, en roman classique et en ebook sur AMAZON ou aux Editions LULU (Paris).

 

François NED

 

 

GILETS JAUNES ET FOULARDS ROUGE : LA MÊME VOLONTÉ DE CHANGEMENT

Les deux mouvements des gilets jaunes et des foulards rouges poursuivent, sans le savoir, le même but : faire évoluer la société, mais ils n'ont pas pris en compte l'intelligence de l'optimisme, qui est pourtant essentiel pour arriver à ses fins.

 

Le mouvement des gilets jaunes est sympathique et il a commencé à être très populaire en France depuis l'hiver 2018. Les foulards rouges sont arrivés après. En fait, les gilets jaunes veulent un changement profond de la société (avec une augmentation des salaires, moins de taxe, moins de privilèges des élus, …). Leur combat est légitime, mais peut-être n'ont-ils pas évalué à bon escient le pouvoir immense de la volonté et surtout l'intelligence de l'optimisme ? En tant qu'écrivain et essayiste, j'ai conçu de nombreux romans, mais la lecture de l'un d'entre eux pourrait leur être utile : il s'agit de l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME (aux Éditions Lulu). Les gilets jaunes, tout comme les foulards rouges ne connaîtront le succès que lorsqu'ils maîtriseront l'intelligence de l'optimisme : seul arme susceptible de transformer leurs revendications en réalités …

 

Après les gilets jaunes, et compte-tenu des nombreux débordements engendrés par des casseurs extérieurs à leur mouvement, nous avons vu arriver les foulard rouges. Un courant bien sympathique de citoyens expliquant qu'ils ne sont pas contre les gilets jaunes, bien au contraire, mais qu'ils sont hostiles aux casseurs, qui brisent les vitrines et qui attaquent les forces de l'ordre. Ces foulards rouges souhaitent, eux aussi, faire évoluer la société, sans violence et sans attaquer les commerces et les CRS. Il s'agit d'un combat tout à fait légitime, mais ont-ils pensé que, pour réussir, ils devaient également acquérir l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME ? Sans cet optimisme, qui dirige le monde, le succès leur échappera … De manière romancée et attrayante, mon roman l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME donne quelques exemples pratiques, qui leur seront utiles, et il montre le parcours de deux jeunes, sans argent et sans relation, qui atteignent leur but, poussés par l'intelligence de l'optimisme.

 

Par conséquent, je ne peux que souhaiter bonne chance à ces deux mouvements (les gilets jaunes et les foulards rouges), en leur conseillant de s'attacher à acquérir rapidement l'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME ...

 

 

 

1 commentaires

CADEAU NOEL : LES 3 ROMANS A OFFRIR

L'heure avance et Noël sera bientôt là … Vous cherchez encore un cadeau noel ? Je vais vous proposer 3 romans qui combleront tous vos amis : un nouveau roman, un roman noel ou un roman d'auteur … Il y en a pour tous les goûts !

 

L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME : un cadeau noel inoubliable

 

Dites au Père Noël d'offrir L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME , comme cadeau noel. Il s'agit d'un nouveau roman à lire et à relire, ainsi que d'un roman noel optimisme où deux jeunes décident de monter une société au cœur de la France profonde. Les embûches ne manqueront pas sur leur route, mais nos deux héros ont plus d'un tour dans leur sac. L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME est le cadeau roman à offrir et … un excellent roman d'auteur !

 

DICTATURE FAMILIALE : un cadeau noel d'exception

 

Pourquoi le Père Noël ne glisserait-il pas dans sa hotte : DICTATURE FAMILIALE, un nouveau roman atypique et un un fantastique roman noel ? L'histoire est originale : une mère, qui a perdu de vu son fils, l’aperçoit un jour à la télévision … Il est devenu Président de la république en Amérique Centrale. Elle tente de le joindre, mais les retrouvailles ne se passeront pas comme prévues ! Offrez vite DICTATURE FAMILIALE comme cadeau roman, car c'est un roman d'auteur palpitant …

 

VACANCES CORSÉES : un cadeau noel fantastique

 

J'ai vu le Père Noël mettre dans sa hotte : VACANCES CORSÉES : un nouveau roman policier, mêlant la science fiction au récit policier. Des crimes mystérieux ont lieu en Corse et cela intrigue le commissaire FOURCHAUME, en vacances dans l'île de beauté. Les meurtres auraient-ils été commis par des humains ou … par des bêtes ? Un roman noel à ne pas manquer, ainsi qu'un cadeau noel à réserver à vos proches ou à vos meilleurs amis.

 

 

François NED

CET ETE, LE POLAR DE L'ETE SERA FRANCAIS

 

Sans tomber dans le chauvinisme, nous pouvons crier haut et fort : Cocorico, car le polar de l'été est français : il s'agit de Vacances Corsées de François Ned. Inutile de vous laisser abuser par des libraires en panne d'inspiration et des sites littéraires désabusés, car le polar de l'été est made in France cette année. Laissez-moi vous raconter Vacances Corsées 

 

Vous avez déjà pensé à vos vacances et vous avez sans doute déjà bouclé votre petit baluchon pour le grand exode estival. Oui, mais voilà, avez-vous pensé à tout ? Et comptez-vous emporter avec vous un polar et surtout le polar de l'été ? Pour ceux qui apprécient les enquêtes haletantes, les flics stressés et les journalistes fouineurs, rien en vaut un bon polar … et, par conséquent : le polar de l'été. Quoiqu'on en dise, il s'agit de Vacances Corsées de François Ned, une œuvre magistrale écrite au vitriol … 

 

Entre deux glaces citron-pistache et votre tube de crème solaire, vous vous plongerez dans Vacances Corsées, le polar de l'été, et vous deviendrez le commissaire Fourchaume, lancé à la poursuite de mystérieux criminels. Au fil des pages du polar de l'été, vous remonterez petit à petit la piste des meurtriers, décryptant les indices comme le commissaire Maigret ou Nestor Burma. Même les petits papillons se posant sur votre jambe ou votre conjoint vous parlant du soleil ne vous détourneront de votre lecture et de cette enquête palpitante du polar de l'été. Ces Vacances Corsées sont vraiment taillées pour vous et elles vous permettront de passer un merveilleux moment au cœur d'une intrigue palpitante, digne des meilleurs romans noirs. 

 

Plus une seconde à perdre, découvrez vite Vacances Corsées, le polar de l'été ... 

 

 


1 commentaires

LES ROMANS 2016 : DU CHOIX ET DE LA QUALITE !

 

Déjà timides à l'automne, les éditeurs français diminuent encore leur production hivernale : avec moins de 500 nouveautés, l'hiver 2016 affiche une petite forme par rapport à d'autres périodes plus fastes. En revanche, le nombre de primo- romans est en augmentation et la qualité des romans reste excellente … Le roman 2016 se porte bien !

 

 

Avec près de 480 romans français et européens, selon les données établies par les spécialistes du roman à lire (ou du roman livre), la rentrée d'hiver 2016 est la moins fournie depuis 2000. Faut-il y voir une baisse de la production du roman d'amour, du roman policier ou du roman classique (ou un regain d'intérêt pour les ebooks et livres numériques) ? Quel sera le destin du roman 2016 ...

Déjà amorcée cette automne, le creux de la vague du roman à lire se poursuit donc côté production :  un peu plus de 300 romans français et européens, contre 353 à la même période l'année dernière. Citons, par exemple, la sortie de « DICTATURE FAMILIALE », de « L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME » et de « VACANCES CORSEES ». Heureusement, la qualité reste constante, voire s'améliore, aux dires des critiques littéraires de roman d'amour, du roman livre ou de roman policier. Le roman 2016 ne nous décevra pas !

En revanche, la croissance est notable du côté des primo-romans : près d'une centaine vont paraître au début de l'année prochaine, soit la sortie la plus dense depuis 2010. Concernant le roman (roman d'amour et roman à lire), ces chiffres prouvent bel et bien que les auteurs français continuent à écrire des romans livres et ne sont pas en panne d'imagination, bien au contraire... Le roman 2016 a le vent en poupe.

 

Au côté de ces jeunes plumes, on retrouve néanmoins plusieurs incontournables, de Julien Dorcel chez Lulu à Patrick Rambaud chez Grasset, de François Ned (on se souvient de « BONJOUR COPAIN », de « VACANCES CORSEES » et de « L'INTELLIGENCE DE L'OPTIMISME ») à Philippe Claudel, sans oublier de jeunes auteurs talentueux de romans (roman livre, roman d'amour et roman à lire) qui vont faire la fortune et la gloire du secteur littéraire français et européen. ...

Du côté du roman à lire étranger, les écrivains ne sont pas en reste, tels que Richard Flanagan (Actes Sud), Louise Erdrich (Albin Michel), Nedim Gürsel (Seuil) et tant d'autres que nous ne pouvons évoquer ici et qui nous régalent avec leur romans (roman classique ou roman livre) dont la créativité et l'imagination n'ont d'égale que l'excellence. Que ce soit dans le secteur du roman d'amour, du roman policier ou du roman classique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres. Finalement, le roman 2016 est très diversifié et toujours aussi palpitant !

 

 

 

Force est de constater que le roman français et européen a encore de beaux jours devant lui et qu'il continuera à intéresser les petits et les grands, car la lecture de roman à lire (de roman livre ou de roman d'amour) reste un merveilleux et un indétrônable divertissement. Bienvenue au roman 2016.

 


4 commentaires
http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-753-policier,-noir,-thriller.htm
tagort.com
Annuaire gratuit