CONFÉRENCE EN MAISON DE RETRAITE, ÉCOLE ET ENTREPRISE

 

Afin de faire partager sa passion pour l'écriture, François Ned propose aux maisons de retraite, aux écoles, aux entreprises et à tout organisme une conférence sur le thème « LE ROMAN ET LE MÉTIER ACTUEL D’ÉCRIVAIN » pour parler de ses nouveaux romans (et de ses romans à lire).

 

Dans le cas d'une maison de retraite, l'intérêt de cette manifestation est de faire bénéficier l'ensemble des résidents de cette conférence culturelle, accessible à tous et adaptée à un public de seniors. Celle-ci va aider les personnes âgées à ne pas se sentir exclues de la vie sociale et elle leur apportera toute la distraction souhaitée. Cette animation diminuera également l'impression d'enfermement que les pensionnaire peuvent parfois ressentir et elle leur permettra de découvrir les romans livre et les romans à lire de François Ned.

 

Organisez donc une conférence dans votre maison de retraite, vos résidents seront ravis de cette manifestation.

 

Dans le cas d'une école, cette conférence aura pour but d'éveiller l'attention des jeunes sur le métier d'écrivain, de leur apporter un nouvel éclairage culturel et de susciter de nouvelles vocations parmi le public, qui connaîtra alors les nouveaux romans et les romans livre de François Ned.

 

Réservez dés à présent une conférence dans votre école, vos élèves vous remercieront plus tard.

 

La conférence a généralement lieu le samedi (ou le dimanche matin).

 

Le nombre de spectateurs peut varier entre 5 et 99 personnes. Un micro et un pupitre sont conseillés afin de mettre en valeur la conférence.La durée de la prestation est de 2 heures environ. Monsieur Ned s'adapte à tout public (seniors, enfants, commerciaux, résidents médicalisés). La conférence se déroule de la façon suivante : après une courte présentation de l'auteur, celui-ci présentera les grandes orientations de la vie d'un écrivain contemporain, en s'attachant particulièrement à évoquer les avantages et les inconvénients de cette activité. Enfin, un jeu, baptisé « Réveillez l'écrivain qui sommeille en vous » clôturera la manifestation, qui rencontre beaucoup de succès en France et en Belgique.

 

A la fin de la conférence, Monsieur Ned dédicacera avec plaisir les romans à lire et les nouveaux romans des pensionnaires.

Tarif : la prestation est de 495 € TTC (+ une participation aux frais de transport et d'hébergement).

Pour réserver votre conférence dans votre maison de retraite, dans votre école, ou dans votre entreprise (ou pour obtenir des informations), merci d'écrire à : francois.ned@netcourrier.com 

UN EXEMPLE D'UNE MANIFESTATION DE FRANCOIS NED

 

CONFÉRENCE RÉUSSIE CETTE APRÈS-MIDI A LA RÉSIDENCE VICTORIA II

 

Ce samedi, l'écrivain François Ned a donné une conférence particulièrement suivie sur le thème « LE ROMAN ET LE MÉTIER ACTUEL D’ÉCRIVAIN ». Au programme, l'auteur a évoqué son vécu, avant de parler de sa vie d'écrivain et des rôles que l'homme de lettres peut jouer dans la société actuelle. Ajoutant à son récit de nombreuses anecdotes, le romancier a fait réfléchir un public captivé par cette manifestation.

 

Enfin, pour illustrer son propos, l'écrivain a fait participer les résidents, en les initiant à un jeu original : « réveillez l'écrivain qui sommeille en vous ». Après un tonnerre d'applaudissements, Monsieur Ned a dédicacé plusieurs de ses romans à lire (et de ses romans livre), en acceptant le verre de l'amitié offert par la direction de l'établissement. Comme nous disait un résident : « avec lui, l'après-midi a été trop courte et l'on espère qu'il reviendra bientôt nous voir » ...