Comment j'écris mes romans ?

 

 

 

Pour poursuivre nos échanges, je vais vous expliquer les raisons qui me poussent à écrire de nouveaux romans (ou ces romans à lire). A la différence d'autres métiers, l'écrivain a une mission délicate, car concevoir un roman d'aventure, un roman policier, un roman livre, un roman à lire ou un roman en ligne n'est pas une mince affaire. 

 

Il faut d'abord une bonne dose de créativité, de la patience et de l'imagination pour réaliser une histoire crédible, imaginer des personnages convaincants et faire partager aux lecteurs une intrigue se rapprochant le plus possible de la réalité. 

 

Pour ma part, comme Obélix et la potion magique, je suis tombé dans l'écriture étant petit et j'ai découvert un univers féerique, où le romancier possède tous les pouvoirs (faire vivre et mourir ses héros, les emmener où il le souhaite et leur faire réaliser toutes les actions possibles) dans ses romans à lire (ou ses nouveaux romans). 

 

L'idée d'écrire un roman d'amour (ou un roman livre) m'est venu à l'âge de 14 ans. Seul à la maison, j'avais quinze jours devant moi. Un matin, je me suis installé devant la machine à écrire de mon père (les PC n'existaient pas encore). J'ai glissé une feuille et j'ai commencé mon premier roman à lire … Je venais de découvrir ma voie ! 

 

Les raisons qui me poussent à écrire de nouveaux romans à lire sont complexes et variées. Si vous surfez sur le net, certains de mes collègues vous expliqueront qu'il s'agit d'un plaisir personnel. Personnellement, j'en ai d'autres, comme le surf, les randonnées avec ma fille et les échecs. D'autres avancent des raisons économiques … Cela ne me concerne pas, car j'ai abandonné un métier très lucratif pour m'adonner à ma passion. Enfin, plusieurs romanciers évoquent aussi la reconnaissance de soi, mais ce n'est pas mon cas. N'étant ni prétentieux, ni imbu de moi-même, je suis quelqu'un de simple ayant horreur des flatteries et des mondanités. 

 

En fin de compte, il n'existe qu'une seule raison qui me pousse à écrire un roman : construire une intrigue prenante et réaliser une histoire plausible, qui seront appréciées par mon lectorat. 

 

Voila pourquoi j'aime vraiment créer un roman d'amour, un roman policier, voire un roman à lire, afin que mes lecteurs, vous messieurs-dames, soient contents de découvrir au fil des pages de mon nouveau roman (ou de mon roman livre) un univers magique dans lequel ils pourront s'évader, se divertir et oublier leur quotidien, parfois trop routinier aux dire de certains. 

 

J'espère donc que mon nouveau site de romans vous inspirera confiance et que ces quelques lignes vous auront éclairé sur ma passion pour l'écriture ...

 

 

 

Annuaire gratuit