Un roman d'amour, ça vous dit ?

 

 

Laissez-moi vous parler de mon premier roman d'amour … Voici l'histoire d'un roman à lire et d'un roman livre palpitant...

 

 

 

Sortant d'un divorce éprouvant, Julien Goetz mène une existence monotone. Son quotidien se résume à son travail à la préfecture de Bouvaine, jusqu'au jour où la belle Anna débarque dans sa vie.

 

 

 

Jeune albanaise de vingt ans, elle a succombé aux sirènes de l'Europe dans l'espoir d'une existence meilleure. Sans qualification, elle exerce le plus vieux métier du monde dans une camionnette en périphérie de la ville dans ce nouveau roman plein de rebondissements.

 

 

 

Notre héros au grand cœur décide de l'aider à s'en sortir, malgré les nombreux obstacles qui surgissent devant lui. Mais cette décision coûtera sa carrière à Julien, dans ce roman livre qui ne laisse pas indifférent, car il existe encore certaines lignes jaunes, qu'il ne faut pas franchir !

 

 

 

Ce nouveau roman (ou ce roman livre) interpelle chaque lecteur au nom de la liberté. A notre époque, un fonctionnaire a-t-il le droit de vivre avec une prostituée ? Dans son premier roman d'aventure (ou dans son premier nouveau roman), François Ned avance quelques éléments de réponse.

 

 

 

Découvrez le nouveau roman à lire : BONJOUR COPAIN en version print ou en ebook

 

 

 

Un extrait de l’œuvre

 

 

 

Une journée nulle. L'ennui. La solitude. Les planètes s'étaient liguées contre moi. Tout me claquait dans les doigts. Soirée chiante en perspective. 

 

 

Seul à Bouvaine, décidais d'aller me faire une toile. Un film sympa pour me détendre et clôturer cette journée de con. LUCKY LUKE avec Dujardin. Une valeur sure. Un bon moment à passer. Arrivé au cinoche. File monstrueuse. Attente. Piétinements. Ronge mon frein. 

 

 

Éreinté, fatigué, énervé, arrive enfin à la caisse. Et là, la vioque du guichet me répond que c'est complet. Nul ! 

 

 

Que faire ? Allais pas rentrer chez moi pour regarder « L'école des fans » sur Gulli... 

 

 

M'écroulais à une terrasse. Commandais une mousse. Un euphorisant. Limite Valium. Une halte dans mon existence afin de faire le point sur ma vie. D'ailleurs, quelle vie ? 

 

 

Du banal, au fond. De la grisaille. Trois repas par jour. Quelques vacances. Deux ou trois fringues potables. Est-ce que cela caractérise un homme … pour lire la suite 

 

 

Annuaire gratuit